Que voir et faire en Bretagne?

La Bretagne est une belle région ensoleillée de France à l’image maritime, le lieu idéal pour passer ses vacances en famille, entre amis ou en couple. Au rendez-vous de larges côtes, des sentiers et des forêts qui n’attendent que vous. L’intérieur de ses terres regorge plusieurs sites à visiter. Des paysages sauvages, des édifices historiques, des cités culturelles, la Bretagne abrite différents trésors sans oublier qu’elle est aussi connue pour ses phares mythiques et ses crêpes. Apprenez de nouvelles choses sur la Bretagne.

Des paysages authentiques au rendez-vous !

La Bretagne est le cadre idéal pour une balade authentique. Ses paysages sont beaux pendant toutes les saisons. Les côtes rocheuses entre terre et mer, les îles et plages, et plusieurs sites naturels sont des lieux propices pour des activités aquatiques et sportives. Son littoral de 2700 km de longueur est limité par l’Océan Atlantique et la Manche. Ses nombreuses plages sont favorables pour les baignades, les bronzages et le beachvolley. Explorer les ponts et baies au cours d’une croisière autour des îlots et presqu’îles comme Corzon.

Les sentiers littoraux offrent une piste cyclable balisée près de 1500 km. Ces sentiers facilitent vos randonnées tout en respectant l’environnement. Pour des promenades plus douces, vous avez également à disposition 1700 km de chemin afin de contempler le paysage exceptionnel de la Bretagne. Opter pour une balade dans les fosses du Golf avec 17 sur 18 parcours proposés.

Vous pouvez aussi vous initier à l’équitation ou choisir d’autres moyens de locomotion pour vos randonnées comme la location de cheval ou d’ânes. D’autres activités comme le camping Bretagne, le trekking aux Monts d’Arrée sont disponibles sans oublier les chaînes de la Montagne noires. Les adeptes de sports nautiques seront également comblés. En effet, il est possible de pratiquer du surf, du char à voile, du cerf-volant et autres.

Des monuments historiques à ne pas manquer

Profiter de votre séjour en Bretagne pour visiter les monuments célèbre la région comme plusieurs musées  archéologiques ou des édifices religieux qui débordent d’histoire. Vous pouvez aussi voir de nombreux sites naturels dans chaque département breton. Vous trouverez également des châteaux historiques comme le Château neuf-du-Faou qui est l’un des plus grands monuments culturels de la Bretagne. À Tréogat, l’Etang de Trunvel offre des promenades ombrées décorées par les roseliers et bercés par les chants d’oiseaux.

Parcourir les ruelles des cités médiévales à forts caractères et les villes d’art et d’histoires représentant des années d’histoire est aussi conseillé. Le village de Roscoff et Locronan ou de Guer Lesquin sont d’importance culturelle à cause de leur préservation architecturale. Chaque lieu garde des récits folkloriques. D’autres ont restauré leurs infrastructures, mais n’ont pas perdu leur charme et l’attirance des visiteurs, telles que Saint-Malo.

En ce qui concerne la gastronomie, la Bretagne est aussi spécialisée dans l’ostréiculture. Laissez-vous tenter par un bon vin, du fromage, des recettes locales à base de crustacés et de fruits de mer au cours de votre visite sans oublier les fameux biscuits bretons.

A ne pas manquer :