Où camper à Dinard pour ses vacances ?

Localisé dans le département d’Ille-et-Vilaine, Dinard est une destination très prisée de la région Bretagne et très privilégiée grâce à son emplacement. Découvrez dans cet article cette fameuse commune française, ses environs et un top 3 des campings les plus recommandés de la région.

Que voir à Dinard ?

Situé en région Bretagne dans le département d’Ille-et-Vilaine, Dinard est une station balnéaire de la Côte d’Émeraude. Elle est souvent mentionnée dans des œuvres littéraires en rapport avec la légende arthurienne car, d’après la légende, le roi Arthur y aurait débarqué en 513 pour y construire un fort et fonder la localité de Dinard.

Dinard est particulièrement réputée pour ces magnifiques plages dont les principaux sont Prieuré, Ecluse, Saint-Enogat et Port-Blanc. Elle réunit quelques sites et monuments historiques tels que le fort  de l’île Harbour, ancienne redoute fortifiée par Siméon Garangeau ; la maison du Prince Noir édifiée au XIVe siècle ; la villa Les Roches Brunes édifiée en 1893 et l’un des premiers tennis-clubs construits en France.

Durant votre passage à Dinard, assistez à des évènements typiques de la région :

-Les opéras d’été en Juillet.

– Festival du Film britannique de Dinard chaque automne.

– Concert de Jazz organisé par l’association Musiques Errances les derniers vendredis de chaque mois.

– Jumping international 5 étoiles en fin juillet/début aout.

– Salon des antiquaires le week-end de Pâques.

Où faire du camping à Dinard ?

Dinard est aussi la destination idéale pour faire du camping Dinard en famille ou entre amis dans des lieux insolites. Voici un top 3 des campings les plus recommandés à Dinard.

  • Camping du Port-Blanc Dinard :

Le Camping du Port-Blanc est un petit coin de paradis de 5 hectares localisé sur la côte d’Emeraude de Dinard. Le domaine classé 3 étoiles compte en tout 289 emplacements et 20 locations sous les pins et face à la mer. Les animaux domestiques sont admis dans les locations. Les barbecues sont autorisés et un wifi gratuit est disponible sur place. Pour plus d’activités, des animations, des soirées dansantes, des soirées animées et des spectacles sont organisés.

  • Camping Émeraude Saint-Briac-sur-mer :

Situé sur une agréable station balnéaire en plein cœur de la Côte d’Emeraude, le Camping Émeraude est un camping classé 5 étoiles à seulement 900 mètres de la plage. Il met à la disposition de ses clients un espace aquatique couvert avec toboggan, de nombreux transats et une pataugeoire. Grâce aux nombreuses activités proposés, le camping est idéal pour les vacanciers : une location vélos, un terrain de tennis, un coin ping-pong, un mini-golf et une salle de jeux se trouvent sur place.

  • Camping Yelloh! Village Le P’tit Bois Saint-Malo:

Situé à Saint-Malo, le Camping Yelloh! Village Le P’tit Bois est un établissement 5 étoiles qui vous accueille pour vos vacances en bord de mer. Durant votre séjour, vous aurez le choix entre une large gamme d’hébergement en Cottage (4 à 6 places) : Cottage Taos 6 places Premium avec terrasse haute et 2 salles de bain, Cottage avec terrasse semi-couverte, etc. Des emplacements tentes, caravanes et camping-cars spacieux et délimités par des haies sont également disponibles sur les lieux.

A ne pas manquer :