Camping la Touesse à Saint Lunaire

Le travail est une obligation à laquelle nul ne peut s’échapper de nos jours. Cependant, il est possible de l’éviter le temps des périodes de pause comme les jours de fête,  les vacances ou week-end.  Et en ce but, différentes activités et  prestations  sont préparés, organisés et proposés  par  des établissements spécialisés tels que les campings. Peu importe la destination choisie, dans la majorité des cas, ils sont quasi partout pour la France.  A l’instar de cela, il y a le camping la Touesse dans la ville de Saint Lunaire. C’est une commune de France dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Autrement dit, elle se trouve  dans la région Bretagne,  à seulement 300m de la plage.

Où séjourner à Saint Lunaire ?

Si besoin d’établissements où faire escale est, le camping la Touesse ouvre ses portes à tous.  Il s’agit d’un camping à 3 étoiles qui est à proximité du bord de la mer. Pour ce qui en est de ses équipements, les visiteurs sont face à un large choix d’hébergement. En effet, ils peuvent choisir de séjourner dans les emplacements du camping avec leur tente, camping ou caravane mais en plus, accompagnés d’un accès à l’électricité et l’eau.  Par ajout à cela, divers locations sont à disposition  à l’instar des bungalows, mobil-homes, maisons avec jardin ou encore d’appartements avec vue sur la mer bien évidemment.  Pour ce qui est des activités, le camping la Touesse possède un parc aquatique où petits et grands sont les bienvenus. Il est composé de piscine et pataugeoire avec des toboggans. Entre autres, pour plus de bien-être, le Touesse est équipé d’un sauna et balnéo. Par ailleurs, le ravitaillement peut se faire sur place à l’aide du bar-restaurant et de l’épicerie. Tout cela sans oublier les services divers comme la laverie, location kit bébé et lit bébé, location de serviette et drap, location de barbecue.

Que voir à proximité ?

La Touesse est l’établissement adéquat si on veut passer de bons moments dans un cadre conviviale avec le soleil, la plage, la famille ou les amis. Et outre les activités proposées par le camping, les vacanciers ont la possibilité de faire du tourisme autour. Effectivement, on peut faire de petite randonnée grâce aux parcours balisés. Par conséquent, on peut découvrir la campagne et le rivage pour aller Saint-Briac ou Saint-Lunaire. D’autre part, la pointe du Moulinet est à seulement 2,2km du camping la Touesse. Il s’agit de l’un des meilleurs sites à voir à Dinard vu que l’établissement est  près de ce dernier. Les visiteurs l’apprécient  spécialement pour le paysage magnifique au lever ou coucher du soleil. Enfin, il y a aussi la promenade du Clair de Lune  et Breizh Escape à environ 2,4km.

A ne pas manquer :