Le top 5 des endroits immanquables en Bretagne

Depuis toujours, la Bretagne est en constant lien intime avec la mer. Elle tire son image de son patrimoine maritime, de ses phares, de ses ports, ses bateaux et ses bâtiments aux architectures préservés. Sur ses côtes de 2700km de large, le littoral breton renferme un important nombre de richesse à explorer et beaucoup d’autres à découvrir. Faire du  camping en Bretagne est l’occasion d’apprendre un peu plus sur la richesse du patrimoine en explorant ces petites villes qui  regorgent d’histoires. Il ne faut pas oublier qu’elle est l’une des régions les plus radieuses et l’une  des destinations les plus prisées.

À la découverte de Quimper

Si vous décidez de voyager en Bretagne la ville de Quimper doit être un incontournable. Le camping Bretagne est d’ailleurs le plus favorable pour explorer le coin. Etant la capitale de la Cornouaille et l’une des belles villes d’art et d’histoire, il doit son titre à son patrimoine architectural.

Flâner dans les rues Guéodet et Kéréon pour apercevoir les maisons basques boisées aux caractéristiques des cités bretonnes. Ces infrastructures sont d’une beauté traditionnelle.  Au cours de votre passage, n’hésitez pas à visiter la cathédrale gothique du Saint-Corentin. Le grand Palais épiscopal se situe à 200mètres des murailles.

Se balader sur Saint-Malo

Parfaites pour se balader, les rues pavées de Saint-Malo sont l’endroit incontournable pour les rencontres à deux et les moments familiaux. En raison des différentes restaurations d’art culinaire qu’on trouve sur place, vous pouvez déguster un large choix de gastronomie bretonne en commençant par les célèbres crêpes, du sucré et salé, des plats de crustacés et d’huitres… Suite à sa destruction lors de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Malo a su garder l’attirance des visiteurs.

La ville d’art de Dinan

Dans les Côtes-d’Armor, on trouve la ville d’art de Dinan. Un voyage en plein décor médiéval avec ses maisons à l’architecture baroque vous fait revivre dans les temps du Moyen-Âge. Le paysage de Dinan est l’image exacte de l’authenticité des cités bretonnes. Ne manquez pas de visiter le château édifié au XIVe siècle et le monastère cordelier du XIIIe.

La beauté de Lorient

En plein cœur du Morbihan, retrouvez la ville de Lorient vous offrant un vaste paysage naturel exceptionnel. Depuis le littoral de Guidel jusqu’à la plage Larmor avec une vue imprenable sur l’île de Croix, adonnez-vous au surf en vague et à d’autres activités nautiques. Des cours sont donnés en direction du large de l’Atlantique.

L’endroit est favorable pour les croisières en bateaux pour regagner la petite mer de Gâvres. Pour les adeptes de pêche, direction les rivières du Scroff et du Blavet pour attraper divers poissons de toutes les tailles notamment les saumons, truites, palourde et autres crustacés…

Après votre voyage en mer, retrouvez la terre ferme vers le village de Poul-Fetan. Un village lorientais qui vous transporte au 19e siècle. Assistez au Festival Inter celtique de Lorient pour vous mettre dans une ambiance de musiques armoricaines.

La Belle-île-en-Mer et ses paysages

La Belle-Île-en-Mer, comme son nom l’indique, est l’une des plus belles îles avec un merveilleux paysage naturel de la Bretagne. Elle offre plus de quatre-vingts kilomètres de côtes. Bénéficiez des visites de monuments comme le Grand phare de Kervilahouen ou le fort de Sarah Bernhardt. La Belle-Île est aussi riche en récits, légendes et traditions bretonnes.

 

 

A ne pas manquer :