Faire du camping en Bretagne pour ses vacances

La Bretagne est une destination qui offre un large choix d’hébergement, dont les campings. Situé à proximité des côtes britanniques, c’est en effet une option de choix pour un bon séjour en camping en famille. Si vous êtes à la recherche d’un bon camping pour passer vos vacances, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez un petit aperçu de ce que vous pourriez voir en Bretagne et où pour pourrez camper.

Pourquoi camper sur la côte bretonne ?

Connue pour sa nature sauvage, ses côtes escarpées et ses plages de sable fin, la Bretagne est un choix idéal pour les campeurs souhaitant passer un séjour en bord de mer. Elle possède une côte qui s’étend sur une longueur de 1700 kilomètres. Les activités proposées sur les lieux font d’elle une destination fortement prisée par les vacanciers. Faire du camping en Bretagne est très avantageux que ce soit pour son emplacement, son climat, son large choix d’activité, mais aussi pour les tarifs généralement moins élevés proposés par ses campings. Sa situation géographique permet de se rapprocher de la nature et de respirer un air plus pur. Étant donné qu’il s’agit du Pays Basque, il fait toujours beau surtout dans le Morbihan et les Côtes-d’Armor. Opter pour un camping Bretagne est aussi l’occasion de découvrir ses fabuleux sites. Vous pourrez par exemple découvrir de nombreuses destinations du côté Est, d’où la Bretagne rencontre la Normandie avec la baie du mont Saint-Michel classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Top 3 des plus beaux campings de Bretagne

Côté hébergement, la Bretagne offre un très large choix surtout s’il s’agit d’un séjour en camping. C’est pourquoi un top des plus beaux campings de cette région vous sera d’une grande utilité. Voici une sélection des 3 campings les plus prisés en Bretagne :

  • Camping La Grande Métairie :

Situé à Carnac en Bretagne Sur, le camping La Grande Métairie est un domaine classé 5 étoiles bénéficiant de plusieurs avantages. Du côté des activités, il dispose d’un grand parc aquatique, toboggans, piscines couvertes chauffées, mini-golf, accrobranche, etc. Vous trouverez également sur place une restauration haut de gamme dont ses bars et restaurants. Côté hébergement, vous aurez un large sur les mobil-homes, tente ou encore des emplacements de camping.

  • Camping Les Menhirs :

Localisé à seulement 300 mètres de la mer, entre Quiberon et le Golfe du Morbihan, le camping Les Menhirs est un établissement 5 étoiles bénéficiant d’un emplacement très privilégié à Carnac. C’est l’occasion rêvée de partir à la découverte du patrimoine breton et de participer aux festivals bretons. Côté hébergement, le camping Les Menhirs offre le choix entre ses 3 gammes : confort, confort plus ou premium. Le domaine dispose d’un par aquatique de plus de 2000m◊.

  • Domaine de Ker Ys :

Situé en Bretagne à Saint Nic, au cœur d’une des plus belles baies bretonnes, le camping Les Menhirs est un domaine classé 4 étoiles qui propose un espace aquatique et des mobil-homes de qualité. L’établissement saura vous faire passer d’excellentes vacances grâce à ses activités et animations : piscine chauffée, toboggans aquatiques, soirées organisées, club d’enfants, etc. Du fait de la configuration du terrain, le domaine est adapté aux personnes à mobilité réduite.

A ne pas manquer :