Camping Emeraude à Saint Briac sur mer

C’est dans la région Bretagne en France que Saint Briac sur mer est situé. Il s’agit d’une ville où on peut retrouver divers monuments intéressants tels que le château de Nessaye, l’ancienne faïencerie, le calvaire des marins, la chapelle Saint-Adam etc. Entre autre, il y aussi les campings. Ainsi, on peut parler du Camping Emeraude à Saint Briac sur mer qui propose ses prestations et services afin que les vacanciers y passent des moments inoubliables. Il est localisé en bordure de la mer, près de Saint-Malo. C’est un établissement à 5 étoiles où on peut se détendre dans le confort et la tranquillité lors des périodes de fête ou vacances d’été.

Description du camping

En ce qui concerne l’hébergement, le camping Emeraude possède plus d’une centaine d’emplacement selon le goût de chacun que ce soit semi-ombragé ou nu avec accès aux animaux domestiques. A cela s’ajoute plus d’une centaine de location. En outre, les vacanciers peuvent se ravitailler dans le bar, le restaurant ou à l’aide des plats cuisinés et pains de glace. Après, on peut profiter de la journée dans la piscine chauffée ou en plein air, pataugeoire,  et la plage à seulement 100m du camping. Par ailleurs, on peut aussi se dépenser en faisant du sport dont le ping-pong, le Tennis, le volley-ball, le mini-golf ou encore du vélo. Ensuite, tandis que les enfants seront occupés dans la salle et aire de jeux, les adultes peuvent s’amuser lors des soirées dansantes et animées.  Enfin, il y a aussi les prestations telles que : la location de draps, location de TV, machine à laver, coffre-fort, etc… en plus des diverses qui sont la salle de télévision et le cinéma sur place.

A proximité du camping

Certes, diverses activités et point de restauration se trouvent dans le camping Emeraude. Cependant, nombreuses  sont les choses à voir et faire non loin du lieu. Ainsi, un supermarché est à seulement 900m si besoin est. Puis, l’hôpital  Arthur  Gardiner est à 4,7km en cas d’urgence.  Ensuite, à 700m du camping il y a le terrain de golf « Golf de Dinard », où les vacanciers vont pouvoir jouer et observer le paysage. D’autre part,  le fameux parc  de Port Breton est l’un des sites à proximité. Il s’agit d’un vaste jardin de 23 hectares où l’on peut faire des promenades en couple ou en famille. Le paysage y est merveilleux grâce aux arbres et la roseraie, tout pour assurer un cadre verdoyant. Mais  en plus, on y découvre une quarantaine d’espèce animale et une vingtaine d’espèce en volière. Les enfants seront  alors  heureux de voir  des daims, chevrettes, lamas, biches, wallabies, etc. Quant aux adultes, ils peuvent se maintenir en forme sur le parcours sportif du site.

A ne pas manquer :