Le meuble de WC constitue un essentiel des toilettes pour optimiser l’espace. Grâce à l’aménagement de ce mobilier, on bénéficie plus de confort. En plus de cela, il embellit la pièce, de manière à agencer ce petit coin de votre maison. Ce type de meuble se décline en plusieurs sortes pour correspondre à toutes les habitations. Si les uns se veulent utilitaires, les autres mettent un accent sur le côté chic de l’accessoire. En effet, la tendance n’est pas uniquement réservée aux autres pièces de votre logement. Les toilettes se l’approprient également pour y apporter un brin esthétique.
Les critères de sélection pour choisir un meuble WC
Pour meubler vos toilettes, il convient de choisir les bons équipements en fonction de votre espace disponible et du style de votre intérieur. Pour cela, le guide d’achat meuble WC répertorie tous les types de meuble WC proposés dans le commerce. Il inclut notamment les best-sellers, c’est-à-dire, ce qui se fait de mieux en matière de meuble de WC. Entre l’étagère à poser et le meuble mural, voici les critères à considérer pour ne pas se tromper dans son choix.
Le type de mobilier
Les mobiliers prévus pour le WC sont très variés. Il peut être une armoire murale avec un placard de rangement, un meuble colonne, un meuble latéral, un meuble dessus de WC ou encore un meuble lave-main qui se pose au-dessous de la vasque. Face à ce large choix, pensez à choisir le meuble WC qui intègre vos toilettes.
Quel espace vous disposez pour installer le meuble WC ?
La configuration de l’espace varie d’une maison à une autre. Certaines toilettes se trouvent dans la même pièce que la salle de bains, tandis que d’autres sont séparées. Dans le premier cas, une colonne de salle de bains comme le COSTWAY avec étagère blanc peut faire l’affaire. Dans sa conception, ce modèle peut faire office de meuble dessus de WC, encadrant le réservoir qui revêt à la fois, un aspect décoratif. En revanche, dans une toilette indépendante, le meuble lave-mains permet de gagner de la place.
L’utilité de l’accessoire
En tant que mobilier, le meuble WC se doit d’être fonctionnel, au-delà de son caractère esthétique. Il servira éventuellement de rangement pour vos produits d’entretien, vos rouleaux de papiers toilettes, vos désodorisants, parfois même vos médicaments. Si l’installation des WC est dans la salle de bains, vous bénéficiez davantage de rangement pour les serviettes de bains, les stocks de gel-douche, de dentifrice, de savonnette, entre autres.
Le matériau de fabrication
Avant de vous décider sur le futur meuble de WC de votre habitat, sachez que la matière utilisée pour la confection de meuble WC, est un élément important. Il est fabriqué à partir de différents matériaux, dont le PVC qui présente l’avantage d’être léger. Toutefois, si vous recherchez un meuble WC robuste, le bois renferme cette caractéristique. De plus, vous pouvez le choisir dans la finition de votre choix : brute, vernissée ou laquée. Avec un modèle en verre, vous avez à faire à un matériau délicat qui confère modernité et transparence aux toilettes. Enfin, le métal qui nécessite une fixation solide, car il est relativement lourd.