Les plus belles plages de Dinard

Pour profiter des vacances en bord de mer, le département de l’Ille et Vilaine, en Bretagne fait partie des destinations privilégiées pour la simple raison que la côte d’émeraude s’y trouve. S’étalant sur une longueur de 70 kilomètres, ses plages ne laissent effectivement pas indifférents. Certaines figurent même parmi les plus belles de la région. Voici celles de Dinard.

La plage de la Malouine

La plage de la Malouine fait partie des meilleures à Dinard. Elle est aussi appelée la crique de Port-Salut. Il s’agit d’une plage sauvage difficile d’accès. Elle se caractérise pour la présence d’un banc de sable une fois la marée basse. Mais encore, cette partie du littoral bretillien offre une vue panoramique sur le large et les îles. Peu fréquentée même en très haute saison, elle promet tranquillité et calme. Pour pouvoir y accéder, il est impératif d’emprunter l’allée des douaniers, d’ailleurs sans possibilité de stationnement, ou d’user du sentier menant jusqu’à  la pointe de la Malouine depuis la plage de St Enogat.

La plage de l’écluse de Dinard

Quand on parle de Dinard, la Plage de l’Ecluse fait partie de ses attractions principales. Ce qui n’est pas étonnant car elle se trouve en plein centre-ville entre les pointes de la Malouine et du Moulinet. Elle est bordée par les immeubles et le casino de Dinard s’y trouve d’ailleurs. Mais encore, sa plage est plus étendue que les autres de Dinard. Une piscine d’eau de mer est même accessible à sa droite en marée basse. En outre, étant donné que la Plage de l’Ecluse est la plus fréquentée de Dinard, elle est alors beaucoup plus équipée et est accessibles aux personnes à mobilité réduite. On y trouve un poste de secours, des brasseries, un parking payant et même des clubs pour enfants.

La Crique de la Roche Pelée

Parmi les belles plages de Dinard, il y a la Crique de la Roche Pelée. Un peu plus à l’ouest et près de la thalasso de Dinard, elle se démarque pour la présence de criques. Il faut noter que les sables ne surgissent qu’en marée basse. Cependant, lorsque vient la marée haute, elle reste accessible grâce aux escaliers. Peu fréquenté, cet endroit privilégie la pratique de la plongée. De plus, accompagnée d’une grande tranquillité, la Crique de la Roche Pelée offre un panorama inédit sur la cité de Saint Malo.

La Plage de Port Riou

La Plage de Port Rio, quant à lui, est celle qui vient après la plage de St Enogat. Cependant, cette dernière est beaucoup plus tranquille et offre un paysage tout simplement authentique. Elle est bordée par de belles villas et est caractérisée par des sables fins. Pour pouvoir y accéder, il faut alors prendre directement l’escalier sur le boulevard de la Mer du centre-ville. Il est également possible d’emprunter le sentier de droite depuis la plage de St Enogat.

A ne pas manquer :