Les glaces sont un régal à tout moment de l’année, mais en été, c’est le grand bonheur. Mais avant de mettre un pot de glace dans votre chariot de supermarché, vérifiez les ingrédients. Si vous préférez vous passer des stabilisants, émulsifiants et autres ingrédients mystérieux que l’on trouve dans les glaces commerciales, alors il est peut-être temps de vous en faire une. Avec l’aide d’une sorbetière, c’est facile. Mais comment choisir une sorbetière qui vous convienne ? Les sorbetières électriques sont divisées en deux catégories : les machines où vous congelez le bol à l’avance et les machines avec congélateur intégré.
Machine à bol
Une machine à bol est plus compacte, mais il est essentiel que le bol soit entièrement congelé, sinon elle ne fonctionnera tout simplement pas. Lorsque vous placez le bol dans le congélateur, vous entendez le liquide se répandre à l’intérieur de ses parois. Vous savez qu’il est prêt à l’emploi lorsqu’il est congelé à l’état solide. Les avantages d’une machine à bol sont la taille et le prix. Ils sont plus petits, ils sont plus faciles à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils sont également moins chers. Si vous êtes novice, vous pouvez commencer par l’utilisation de ce modèle avant de vous lancer dans un modèle à congélateur intégré. Mais vérifiez les spécifications du produit pour vous assurer que le bol s’adaptera bien à l’intérieur de votre congélateur. Les machines à bols fonctionnent manuellement, vous devez donc les surveiller et éteindre la machine après le temps de barattage recommandé. Vous pouvez vous informer largement des modèles de sorbetière disponible sur https://sorbetierev.com.
Machine avec un congélateur intégré.
C’est la pièce la plus grande du kit. Vous ne précongelez pas le bol avec ces machines, elles le font pour vous. En général, vous sélectionnez un bouton pour commencer à refroidir le bol et cinq à dix minutes plus tard, vous pouvez y verser votre mélange. En général, vous pouvez choisir le type de friandise congelée que vous préparez, comme une glace, un sorbet ou une crème glacée. La machine s’arrêtera automatiquement de tourner après le temps prévu pour chaque type, puis passera en mode de conservation pendant plusieurs heures.
Quelques règles d’utilisation
Quelle que soit la sorbetière que vous choisissez, il existe quelques règles de base pour savourer le bonheur de la glace. Vous devez vous assurer que votre mélange est froid, donc il vaut mieux le préparer un jour, le mettre au réfrigérateur et le baratter le lendemain. Un peu de brandy ou de liqueur ajoutée au mélange font un régal pour les adultes, mais allez-y doucement, car l’alcool inhibe le processus de congélation. Pensez également à faire tremper des herbes comme la menthe, le basilic, la figue ou des feuilles de géraniums parfumées dans votre préparation pour crème glacée afin d’ajouter de la saveur. Un thermomètre à lecture instantanée est pratique si vous préparez des glaces à base de crème pâtissière à l’aide d’une sorbetière, afin d’atteindre la température optimale sans avoir à faire des œufs brouillés. Il est donc conseillé de décanter votre lot dans de petits récipients en plastique. Recouvrez la glace d’un morceau de papier sulfurisé, puis du couvercle et placez-la dans le congélateur. Cela protégera la crème glacée et empêchera la formation de cristaux de glace. Sortez votre glace du congélateur avant de la servir pour la laisser ramollir légèrement. Enfin, n’oubliez pas une boule à glace. Elle vous permettra de sortir plus facilement votre glace et de lui donner de jolies formes.