Comment choisir le bon dispositif d’épilation à lumière pulsée à la maison ?

Enlever ces poils indésirables de notre corps a été quelque chose avec lequel lutter depuis des siècles. À ce stade, il n’y a plus de quoi s’inquiéter grâce aux méthodes d’épilation révolutionnaires qui permettent d’éliminer les cheveux de manière permanente, telles que les techniques d’épilateur à lumière pulsée et laser. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la technique d’épilation à lumière pulsée. Cette technique, autrefois disponible uniquement dans les cliniques et les spas professionnels, est désormais facilement accessible pour une utilisation à domicile.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne avec l’utilisation d’une série d’ondes d’énergie, contrairement aux machines laser qui fonctionnent avec un seul type de faisceau focalisé. Avec un épilateur à lumière pulsée, l’énergie des ondes lumineuses est émise et absorbée par le pigment noir qui se trouve sur la peau, qui est vos cheveux. Lorsque ce type d’énergie dégagé par l’épilateur à lumière pulsée tombe sur le pigment sombre (chromophore), il est directement converti en chaleur qui endommagera les follicules pileux. Les cheveux poussent en cycles et sont influencés par les changements hormonaux. Ainsi, lorsque le centre racinaire du follicule est détruit, il inhibe la croissance continue des cheveux.

L’épilation à lumière pulsée à domicile est-elle sûre ?

Oui, c’est un article sûr que vous pouvez utiliser, à condition que vous suiviez les directives et les instructions du fabricant. À la maison, les appareils ont été conçus ou fabriqués pour fonctionner à des niveaux d’énergie inférieurs. C’est pourquoi ils consommeront plus de votre temps, mais peuvent vous aider de manière formidable. Ils deviennent également parfaits pour une utilisation d’appareil épilateur à lumière pulsée pour des améliorations entre les traitements professionnels.

Plus d’info sur https://mon-epilateurlumierepulsee.com/.

Quels sont les effets secondaires de l’épilation à lumière pulsée ?

Après avoir effectué un traitement avec un épilateur à lumière pulsée, vous ressentirez une légère sensibilité et même une rougeur de la peau. Il sera également accompagné d’un léger gonflement. Vous pouvez également ressentir un léger changement de couleur de peau. La peau peut devenir plus foncée ou plus claire, mais cela est temporaire et devrait s’estomper dans les 2 jours. Gardez à l’esprit que vous devez éviter d’exposer la zone au soleil et utilisez un écran solaire pour éviter d’autres dommages.

Quels facteurs à considérer avant d’acheter votre épilateur à lumière pulsée

Il est évident que l’appareil d’épilateur à lumière pulsée ne peut pas être acheté sans quelques recherches. Identifiez votre type de peau, la couleur de vos cheveux et surtout la ou les zones que vous souhaitez traiter. Il est bon de savoir qu’il a été prouvé que l’épilation sur un épilateur à lumière pulsée vous offre jusqu’à 90% de réduction permanente des poils, pour cette raison, il y aura une certaine repousse, et donc, vous devrez refaire les zones traitées peut-être après 6 à 12 mois.

Enfin, vous pouvez voir quel modèle vous convient le mieux en consultant notre guide des meilleurs appareils d’épilation au laser et épilateur à lumière pulsée à domicile sur le marché.

You may also like...