Pour un chasseur passionné, son équipement de chasse peut faire la différence entre un coup sûr et un coup manqué; une prise de prix ou un animal trophée manqué qui vous a manqué de quelques mètres! Il n’est donc pas étonnant que les longues vues gagnent rapidement en popularité parmi les amateurs réguliers de plein air. Une longue vue est un télescope compact conçu en grande partie pour l’observation terrestre. Compacts et puissants, ces instruments optiques vous assurent d’être toujours sur place, toujours!
Il existe de nombreux cas où une paire de jumelles 7x à 10x habituelles peut être inadéquate soit en raison d’un manque d’agrandissement ou de clarté. C’est là qu’une longue vue est utile. Généralement vendus avec des oculaires de type zoom au grossissement 15-45x ou 20-60x et utilisés avec un trépied pour la stabilité, celles-ci vous permettront d’identifier ou d’observer les animaux à des distances hors de la portée de vos jumelles.
Utilisations de la longue vue
Une longue vue est parfaitement adaptées à des activités telles que la chasse, l’observation d’oiseaux à longue distance et l’étude de la nature. Sans oublier la téléphotographie, l’observation panoramique, la microscopie à longue distance, l’astronomie et la surveillance. Selon le type et la conception de la longue vue, le grossissement peut varier d’environ 10X à 250X, en utilisant des oculaires fixes ou zoom. Que vous l’utilisiez pour identifier un gibier à longue distance, observer la grue migratrice dans les hivers ou repérer des groupes de balles sur le champ de tir, une longue vue augmentera votre plaisir à l’extérieur. Ainsi, en parlant de conception, consultez le comparatif https://longues-vues.eu pour vous donner une idée sur les marques et le rapport qualité-prix. Obtenez la meilleure longue vue.
Types de longue vue
En plus du grossissement, les longues vues peuvent également varier en fonction de leur conception. Il existe deux modèles de corps de base : droit et coudé. Avec une longue vue droite, le canon et l’oculaire sont parallèles, tandis que dans les lunettes inclinées, l’oculaire est à 45 ° de l’axe du canon de manière à courber le trajet de la lumière. Chaque conception a ses avantages et ses inconvénients et le choix de la portée se résume à la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Voici les avantages de chaque design:
Longue vue inclinée
- Plus facile à partager avec un groupe
- Un point d’œil plus élevé signifie que vous pouvez utiliser un trépied plus court
- Mieux pour repérer le sommet d’un arbre ou cacher des animaux.
Longue vue droite
- Plus facile à viser pour les débutants
- Plus facile pour observer les animaux au sol.
- Moins de pression sur votre cou pour une visualisation de niveau
Avantages de l’utilisation de longues-vues
L’un des principaux avantages est qu’une longue vue vous permet d’observer des espèces sensibles telles que les cerfs et les mâles à des distances amicales. À mesure que de plus en plus de gens se rendent sur le terrain, il devient de plus en plus important de regarder de manière à perturber le moins possible et à stresser la faune. Le grossissement des longues vues vous permet de le faire et les rend idéales pour toute activité dans la nature sauvage!
Trouver un animal dans un grand troupeau
Trouver une espèce rare à l’aide de jumelles est une tâche difficile et rien ne garantit que vous puissiez enfin le voir. Mais avec une longue vue, simplement en raison de son grossissement plus élevé, vous pouvez facilement repérer l’animal insaisissable. Chasser les raretés avec ces lunettes est un plaisir!
Localiser un animal dans sa cachette
Certains animaux ne visitent certains endroits que quelques heures ou jours dans l’année et sont souvent en déplacement. Ne restant jamais immobile, ils poussent constamment les chasseurs ardents et les observateurs de la nature à bout. Équipé de longue vue, vous pouvez repérer un mouvement au sol ou dans l’air, même à une distance de 200 à 300 mètres, et capturer cet animal mystérieux dans votre portée, avant qu’il ne s’enfuie, pour ne jamais être vu pendant longtemps.
Distinguer les espèces similaires
Le moyen le plus simple de repérer différentes espèces d’animaux à l’état sauvage est de distinguer certaines couleurs. Cependant, un jour sombre et couvert, avec la longue vue, vous pouvez observer les animaux sans trop vous approcher pour les effrayer!
Identifier les animaux qui se ressemblent
Faire la distinction entre les animaux qui se ressemblent peut être une tâche intimidante, en particulier pour les nouveaux passionnés de la faune. Parfois, différentes espèces ont une coloration et des motifs similaires, il est donc absolument essentiel de zoomer sur le cadre le plus proche possible pour faire la distinction. Et encore une fois, une longue vue a un avantage certain sur les jumelles. Avec une clarté incroyable, les oscilloscopes offrent de bien meilleurs résultats des jumelles!