Les marchés à Dinard

Outre ses plages, Dinard est aussi reconnue pour ses jours de marchés ponctuels ou non. Le marché de Dinard est, en effet, considéré comme étant le plus grand de toute la région. C’est le lieu de rendez-vous de plusieurs commerçants proposant une grande diversité de produits, des brocantes, des expos-ventes, etc.

La place du marché

Les marchés de Dinard se présentent sous deux formes. Pour le marché de tous les jours, il y a la place des Halles de la Concorde. Elle a la capacité d’accueillir 18 commerçants et est ouverte tous les jours entre 7 à 13h30. C’est le lieu de rendez-vous des producteurs locaux et est donc le meilleur endroit pour avoir des produits frais. Par ailleurs, pour les grands marchés, cela s’élargisse autour des Halles de La Concorde. Avec les mêmes horaires, plus de 300 commerçants y étalent leur stand. En ce temps, plus de 500 places de stationnement gratuit sont disponibles à quelques pas du lieu.

Marché de la place Crolard

Le marché de la place Crolard est un marché de plein air qui se passe sur la place Crolard généralement entre 8 et 13h. Cependant, cet horaire peut changer suivant la météo. Il s’effectue tous les mardis, jeudi, samedi pendant toute l’année. On y trouve notamment des produits alimentaires, boisson, produits du terroir, artisanat, fleur et vêtements.

Marché de Saint-Enogat

Se passant sur la Place du calvaire, le marché en plein air de Saint-Enogat vous accueille entre le mois de Juin au mois Aout. En ces temps, une vingtaine de commerçant y sont présent pour vendre des produits estivaux. Pour le marché classique, cela se passe tous les mercredis de 8 à 12h30. Par ailleurs, le marché nocturne s’effectue tous les lundis de 17h à 22h.

Marché des halles de la Concorde

Le marché des halles de la Concorde, quant à lui, est ouvert au public tous les jours et pendant toute l’année. L’horaire est habituellement de 8 à 13h mais peut également changer en fonction de la météo. On peut tout y trouver notamment les produits alimentaires, les vêtements, mes fleurs, les poissons, les produits du terroir, etc. Il suffit de rédiger la liste de vos besoins et se rendre sur la place pour trouver votre produit.

Esplanade du Prieuré

L’Esplanade du Prieuré se trouve juste un peu plus bas du parc de Port-Bretonµ. La place est utilisée pour accueillir un marché nocturne tous le jeudi du mois de Juillet et Aout de 17h à 22h. Notons, toutefois, que l’horaire du marché peut changer en fonction de la météo. Les produits estivaux y sont étalés sur une vingtaine de stand. Une façon d’inciter les clients à les visiter afin de trouver le produit qu’il cherche vraiment.

A ne pas manquer :